Les boxes pieds-poings à Rouen et en Haute-Normandie

Les boxes pieds-poings à Rouen et en Haute-Normandie

Les filles et la boxe thaïlandaise

De plus en plus de jeunes femmes s'intéressent aux sports de combat.

Malheureusement, la majorité d'entre elles n'ose pas faire le premier pas et s'inscrire dans un club.

 

Pourquoi ?

 

Beaucoup d'entre elles pensent qu'il n'y a que des "mecs" dans les clubs de boxe pieds-poings et que les filles n'y sont pas les bien venues.

Et bien détrompez-vous Mesdames, certaines d'entre vous en ont rêvé et l'ont fait ! Elles ont pris leur courage à "deux poings" et ont poussé les portes d'un club.

 

Bien sûr certaines n'ont fait que le cours d'essai et ont laissé tombé.

N'empêche qu'elles ont osé passer ce premier cap et c'est déjà beaucoup !!!

 

Alors effectivement si vous voulez vous entraîner qu'entre filles, ça va être plus difficile de trouver une section de boxe thaï ou de kick-boxing 100% féminine, mais ce n'est pas impossible, car vous êtes de plus en plus nombreuses à fréquenter les clubs de boxe pieds-poings.

 

Pour les autres, il faudra partager les sacs de frappe avec les garçons, mais généralement ça se passe très bien, car contrairement à ce que vous pourriez penser, les boxeurs ne regardent pas d'un mauvais oeil l'arrivée de la gente féminine dans les salles de boxe.

En réalité, les filles qui s'entraînent avec les garçons sont très, très rapidement intégrées dans les clubs, car elles font preuve de persévérence et démontrent de réelles qualités physiques.

 

 

Alors après, quel style de boxe choisir?

Entre la boxe thaïlandaise (muay-thaï), le kick-boxing, le full-contact ou la boxe française , vous n'aurez que l'embarras du choix. Ce n'est qu'une question de goût et aussi d'objectifs.

 

 

Pour celles qui ne cherchent qu'un moyen de mettre en forme et de se défouler sans prendre de coups, une activité comme le FIT-BOX' sera plus adaptée .

 

Pour les autres, enfilez vos gants et au charbon ... 



07/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres