Les boxes pieds-poings à Rouen et en Haute-Normandie

Les boxes pieds-poings à Rouen et en Haute-Normandie

Se muscler naturellement avec la boxe pieds-poings

Les boxes pieds-poings sollicitent les muscles de façon naturelle.

Chaque technique pugilistique va faire travailler une chaîne musculaire et à la fin d'un entraînement, vous aurez effectué un nombre impressionant de répétitions sans vous en avoir rendu compte.

Ce nombre important de répétitions va bien sûr favoriser l'endurance musculaire, mais aussi les qualités de vitesse et d'explosivité de vos muscles.

 

Votre musculature va devenir de plus en plus performante sans prendre de volume car les séquences de travail lors d'un entraînement de boxe sont suffisamment longue (2 à 3 minutes/round) pour solliciter en priorité la filière aérobie (travail en endurance), même si les changements de rythmes dans un round vont favoriser la production d'acide lactique (travail en résistance).

Hors tout le monde sait que le travail en endurance (travail aérobie) utilise les lipides stockés dans le corps, ce qui va favoriser la fonte de la masse grasse corporelle et ainsi permettre de redessiner la silhouette.

 

Vu son entraînement, la musculature du kick-boxeur se rapprochera plus du triathlète que de celle du sprinteur.

 

 

Sur cette couverture d'un magazine des année 80, le tout jeune Samarth Payakaroon qui deviendra l'une des légendes du Muay-Thaï, est un bel exemple du morphotype du boxeur thaïlandais.

Les Thaïs ne soulèvent pas de fonte, la rigueur des entraînements muscle et affûte leur corps.

 

Alors, vous allez certainement me rétorquer que certains boxeurs notamment chez les poids lourds affichent une musculature impressionante.

C'est vrai!

Mais ce volume musculaire n'a pas été obtenu par la pratique de la boxe, mais par des entraînement en musculation avec charges.

Autrement dit ce boxeur a soulevé de la fonte pour se construire une telle masse musculaire (sans parler, bien entendu, de ceux qui malheureusement prennent des produits dopants!).

 

Alors pour ou contre la musculation ? là n'est pas la question !

 

Si vous pratiquez un sport de combat et que vous voulez prendre de la masse musculaire, il vous faudra pousser de la fonte sous les conseils d'un coach qualifié pour ne pas faire n'importe quoi.

Par contre si vous faites de la boxe pieds-poings et qu'à travers cette activité vous voulez être en forme et vous muscler de façon naturelle, alors inutile de soulever des poids .

 

Un bon entraînement technique avec à la fin des exercices de renforcement musculaire classiques (pompes,abdominaux,tractions à la barre fixe,flexions de jambes etc...) et des étirements musculaires, suffit amplement pour se forger un corps d'athlète à raison de 3/séances semaine.

 

Bien évidemment, chacun progressera à son rythme et avec plus ou moins de bénéfices car malheureusemnet à effort égal, on n'obtiendra pas tous le même résultat !

C'est la faute de Dame Nature.

Elle en a favorisé quelques uns qui vont voir leur musculature se dessiner en quelques mois (facteurs génétiques), alors que d'autres devront s'entraîner plusieurs années pour un résultat similaire voir même inférieur!

Elle est vache , Madame Nature !!!

 

 

A 41 ans, Damien Leconte (champion d'Europe de full-contact) a toujours un corps d'athlète grâce à la pratique régulière de la boxe pieds-poings, de la musculation et à une hygiène de vie irréprochable .

 

 

Ce qui est certain, c'est que beaux muscles ou pas, si vous vous entraînez régulièrement et correctement, vous augmenterez votre capital santé; et plus tard en vieillissant vous serez content d'avoir passé tant d'heures dans votre salle d'entraînement.

 

Bon entraînement à toutes et à tous.

 

La remise en forme & les boxes pieds-poings vous intéressent, consultez le blog suivant :

 

ROUENFITBOX.blog4ever.com

 

Article ajouté avec succès

 



13/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres